Les auto-écoles manifestent à Lyon et Nantes contre Le Permis Libre et Ornikar
04/03/2019
Groupements/syndicats
L'application de la loi, c'est tout ce que demandent les écoles de conduite qui manifestent ce lundi 4 mars, à Lyon, pour réclamer la fermeture de la société Le Permis Libre qui continue de travailler, malgré une demande de fermeture temporaire prononcée par le préfet du Rhône et confirmée par le tribunal administratif de Lyon.
En parallèle, les écoles de conduite manifestent également à Nantes, pour faire constater que le bureau d'Ornikar à Nantes, qui détient un agrément, est inactif et ne constitue qu'une vitrine.
À LIRE AUSSI
La Cour de cassation a rejeté le 4 mars 2020, le pourvoi formulé par la société Uber et validé la requalification en contrat de travail le lien entre la plateforme et un de ses anciens chauffeurs. Une nouvelle décision qui pourrait remettre en question la réglementation applicable aux plateformes.
Les deux syndicats ont décidé de poursuivre Ornikar au titre d’actes de concurrence déloyale pour non-respect de la réglementation applicable et publicité mensongère.
Tandis que les députés étudient en dernière lecture le projet de loi sur l’orientation des mobilités (LOM), plusieurs centaines d’auto-écoles manifestent ce lundi 20 mai 2019, à Paris, Dijon, Strasbourg et Toulouse, à côté des chauffeurs de taxi et des ambulanciers.