Archives

2819 résultats pour votre recherche

Un enseignant autoentrepreneur demande à être reconnu comme salarié

Le 16 février dernier, une audience de conciliation s’est tenue au tribunal des Prud’hommes de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, pour une affaire opposant Ornikar à un ancien moniteur indépendant travaillant pour la plateforme. Motif : l’enseignant réclame la requalification de son contrat de partenariat en contrat de travail.
01/04/2021

En Voiture Simone s’allie avec Fnac Darty

Les magasins Fnac et Darty ont noué un partenariat avec En Voiture Simone pour proposer gratuitement une formation au Code de la route aux acheteurs d’engins de déplacement personnel (EDPM) dans leurs magasins ou sur leurs sites Internet.
01/04/2021

Nord - Une auto-école pour les accidentés de la vie

Le centre Espoir, basé à Hellemmes dans le Nord, a créé une auto-école spécialisée pour les personnes en situation de handicap. Son enseignante, Béatrice Mairet, qui présente elle-même une mobilité réduite, a développé une pédagogie adaptée aux différentes pathologies. Sa mission : permettre aux élèves de retrouver leur autonomie.
01/04/2021

Mode de financement - Le CPF a la cote pour financer le permis

Depuis 2017, la formation au permis de conduire peut être financée en totalité ou partiellement par le Compte personnel de formation (CPF). Un dispositif de plus en plus utilisé qui génère en moyenne 25% du chiffre d’affaires des écoles de conduite. Revers de la médaille : il entraîne une charge de travail administratif supplémentaire, particulièrement chronophage.
01/04/2021

Belgique : Un permis de conduire à vitesse multiple

Enseignant de la conduite dans la Région de Bruxelles-Capitale depuis 43 ans, Jean-Paul Haine dirige une école de conduite auto et moto, Motrex, dont les deux bureaux sont situés dans le centre-ville de la capitale belge....
01/04/2021

Chute de la mortalité routière due à la crise sanitaire

L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a publié le bilan provisoire de l’accidentologie 2020. Si tous les indicateurs sont à la baisse, ils doivent être cependant replacés dans un contexte de crise sanitaire qui a entraîné une rupture des déplacements en France.
01/04/2021