297 résultats pour votre recherche
28 juin 2022
Barème Macron licenciement sans cause réelle et sérieuse
28 juin 2022
Barème Macron licenciement sans cause réelle et sérieuse
12 avril 2022
RETRAIT DE PERMIS EXERCICE DE LA PROFESSION
18 février 2022
VACCIN TEMPS DE TRAVAIL
29 janvier 2022
FORMATION SUPERIEURES EQUIVALENCES
29 janvier 2022
Bonjour, Sur le formulaire de bilan de compétence, formulaire propriétaire de l'établissement ou j'exerce, il est indiqué, qu'en fonction du total des points obtenus par l'élève, un certain volume d'heures de conduite doit lui être prescrit. Ce barème édicté par mon directeur pédagogique, me parait arbitraire voire inique, d'autant que je n'ai jamais rien vu de pareil au cours de ma carrière. Pour exemple, d'après ce formulaire, une faute éliminatoire implique systématiquement à l'élève, la prise de deux heures de conduite supplémentaires. Dois-je obligatoirement me formaliser à ce barème, ou puis-je y déroger ? Merci pour votre réponse.
10 janvier 2022
DROITS OBLIGATIONS ENSEIGNANTS CONDUITE
09 janvier 2022
JOUR REPOS JOUR FERIE
27 octobre 2021
VALEUR DU FONDS DE COMMERCE
28 octobre 2021
BILANS DE COMPETENCE
Bonjour, Pour ce qui est du, ou des bilans de compétences des élèves en cours de formation, dans un établissement labellisé. Doit-on les faire obligatoirement, même si l'élève n'en fait pas la demande, voire ne les souhaite pas ? Si oui, à quel moment de la formation pour le premier bilan et à quelles intervalles par la suite ? Existe-t'il également, un formulaire officiel pour ce faire ? Très important : Devons-nous, à l'issue de ces bilans, redéfinir obligatoirement le volume de leçons à prendre par l'élève, en plus de celui déjà proposé lors de l'évaluation de départ, pour finaliser sa formation ? Ma question vient du fait, que mon employeur, exige de moi que je lui produise des bilans de compétences pour chaque élève, ce, dès la quatorzième heure de conduite, quelque-soit son niveau d'avancement dans sa formation et par la suite, toutes les dix heures, avec comme support, un formulaire produit maison, où chaque compétence vaut en points négatifs ou positifs, la somme de ces points définissant automatiquement, un volume d'heures de conduite à "proposer" à l'élève pour terminer sa formation. Pour exemple, sur ce formulaire, une erreur éliminatoire (feux, priorité, ligne continue franchie etc.), se traduit péremptoirement, par un ajout de deux heures supplémentaires de conduite. J'éprouve un véritable malaise, au moment d'effectuer ces bilans, surtout avec cette méthode de notation, car j'ai le sentiment de faire de la vente de leçons, plutôt que de la pédagogie. De plus, bien des élèves sont stressés lors de ces bilans qui leurs sont imposés et de fait, ne produisent pas le meilleur de leur savoir faire. De facto, mon employeur, me tient pour responsable, en cas d'échec le l'élève à l'examen du permis, si je n'ai pas su évaluer précisément le volume d'heures, lors de ces bilans, par ailleurs signés par l'élève et l'enseignant, pour accord. Merci infiniment, de m'éclairer précisément sur ce sujet, qui me créait actuellement un gros souci, dans l'exercice quotidien de mon métier d'enseignant de la conduite, que je tiens à faire sereinement et dans la légalité. Cordialement.
01 juin 2021
CUMUL CDI MI TEMPS
17 mai 2021
PAIEMENT SALAIRE EN ESPECES