Manifestation des auto-écoles le 11 février 2019

07/02/2019 Groupements/syndicats
Groupements/syndicats Manifestation des auto-écoles le 11 février 2019

Suite à la remise du rapport de la mission parlementaire sur l’éducation routière au Premier ministre, les professionnels de l’éducation routière (CNPA-ER, UNIC, UNIDEC et SNICA-FO) ont décidé de « se mobiliser lors d’une manifestation pour alerter l’opinion sur ce projet de réforme. Parce qu’une réforme réussie ne peut se faire qu’avec les acteurs de terrain. Et parce que le permis de conduire ne doit pas devenir un permis de tuer ».


4 points de départ à Paris
Quatre points de rassemblements sont prévus à Paris à partir de 6h30, à la Porte d’Auteuil, à la Porte de Clignancourt, à la Porte de Vincennes et à la Porte d’Orléans. Chacun de ces cortèges devraient partir vers 8h30 en direction de la Place d’Italie pour un rassemblement prévu à 10 heures.


Grande opération de collecte de sang
Les manifestants alerteront le public sur les problématiques de la profession et participeront à une grande collecte de sang à partir de 11 heures, effectuée en partenariat avec les équipes de l’hôpital universitaire de la Pitié Salpêtrière.

À LIRE AUSSI

UNIC : changement de présidence

Le 23 mai dernier, les adhérents de l’UNIC se sont réunis lors d’une assemblée générale qui marque un tournant pour le syndicat. En effet, Philippe Colombani, président et fondateur de l’UNIC, a passé la main à Sandra Carasco.