Archives

2613 résultats pour votre recherche

Kia XCeed : mélange des genres

Chez Kia, la famille Ceed ne cesse de s’agrandir. Après la berline, le break et le shooting brake, le constructeur coréen propose un crossover un peu inclassable en termes de design.
01/10/2019

Enseignement du code dans les lycées : Aubaine ou clap de fin pour les auto-écoles ?

Le Code de la route est-il en train d’échapper aux auto-écoles ? C’est ce que redoutent les représentants de la profession face à la préparation de cet examen au sein d’établissements scolaires. Mais les réseaux ECF et CER ne l’entendent pas ainsi. Pour eux, c’est une opportunité pour contrer les plateformes en ligne et aller au-devant des élèves.
01/10/2019

Christophe Castaner en opération de communication

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, s’est rendu dans le centre d’examen du permis de conduire de Mainvilliers, en Eure-et-Loir, vendredi 19 juillet, pour annoncer la mise en place de trois des dix mesures de la réforme du permis de conduire. Une mission d’information et une opération de communication en présence de nombreux médias.
01/09/2019

Recrutement : ouverture d’examens pour devenir IPCSR

Deux arrêtés parus le 2 août 2019 officialisent l’ouverture de sessions d’un examen professionnel pour accéder au grade d’inspecteur de 1ère et 2ème classe. Un autre arrêté définit les engagements des IPCSR vis-à-vis de l’État.
01/09/2019

Réforme du BAFM

Le Collectif national des formateurs en sécurité routière (CNFSR) constitué de BAFM, a présenté fin août à la DSR, ses propositions pour réformer le Brevet d’aptitude à la formation des moniteurs.
01/09/2019

Quel bilan du plan moto avec les auto-écoles ?

En avril 2019, la Sécurité routière et huit partenaires ont signé une charte pour encourager les motards à porter un gilet airbag. Dans les Alpes-Maritimes, une charte a été signée en avril 2018 entre la préfecture, les moto-écoles et les équipementiers. Objectif : permettre aux conducteurs de deux-roues d’acheter à prix réduits des équipements de protection.
01/09/2019

Accidentologie 2018 : un bilan définitif encourageant

Après quatre années de hausse ou de stagnation, l’année 2018 affiche enfin tous les indicateurs à la baisse et enregistre même le chiffre le plus bas de mortalité routière de l’histoire des statistiques de la Sécurité routière.
01/09/2019