L'actualité des auto-écoles
et des enseignants de la conduite

921 résultats pour votre recherche

Ouverture d’un deuxième volet du Fonds de solidarité

Créé fin mars par l’État et les Régions, le Fonds de solidarité a permis d’octroyer plus de 1 milliard d’euros d’aides à près de 800 000 bénéficiaires, sous la forme d’une aide défiscalisée et exonérée de charges sociales pouvant aller jusqu’à 1 500 euros. Une aide souvent insuffisante pour de nombreuses TPE, c’est pourquoi l’État et les Régions ont ouvert un deuxième volet du Fonds de solidarité.

Un soutien psychologique pour les chefs d’entreprise

La crise sanitaire et économique inédite provoquée par l’épidémie de Covid-19 génère beaucoup d’incertitudes pour nombre de Français et notamment les chefs d’entreprise. C’est pourquoi Marc Camiolo, directeur du Laboratoire d’études pour l’éducation à la mobilité (LEEM) du groupe ECF a créé un groupe de parole Facebook. De son côté, le ministère de l’Économie et des Finances a mis en place une cellule d’écoute de soutien psychologique aux chefs d’entreprise.

Plateforme gouvernementale comparative : le lancement retardé

L’État devait lancer mi-mars 2020 la plateforme gouvernementale recensant l’ensemble de l’offre des formations à la conduite. Mais avec l’instauration du confinement le 17 mars, cet outil visant à permettre aux futurs élèves de choisir un acteur de la formation en disposant d’un maximum d’informations, a été reporté.