Ouverture d’un deuxième volet du Fonds de solidarité

02/05/2020 Économie/Entreprise
Économie/Entreprise Ouverture d’un deuxième volet du Fonds de solidarité

Créé fin mars par l’État et les Régions, le Fonds de solidarité a permis d’octroyer plus de 1 milliard d’euros d’aides à près de 800 000 bénéficiaires, sous la forme d’une aide défiscalisée et exonérée de charges sociales pouvant aller jusqu’à 1 500 euros. Une aide souvent insuffisante pour de nombreuses TPE, c’est pourquoi l’État et les Régions ont ouvert un deuxième volet du Fonds de solidarité.

Désormais doté de 7 milliards d’euros, dont 500 millions d’euros apportés par les Régions, le Fonds de solidarité est entré dans une nouvelle phase, avec le lancement mi-avril d’un deuxième volet. Il est ouvert aux entreprises répondant aux critères d’éligibilité nationaux définis par le décret n° 2020-371du 30 mars 2020, à savoir être bénéficiaire du premier volet du Fonds de solidarité, avoir au moins 1 salarié et s’être vu refuser un prêt bancaire.


Une aide pouvant aller jusqu’à 5 000 euros
Accessible depuis le site Internet de chaque Région, ce second volet du Fonds de solidarité permet aux TPE les plus impactées d’obtenir une aide complémentaire d’un montant minimal de 2 000 euros et qui peut aller jusqu’à 5 000 euros.

À LIRE AUSSI

Grille des salaires 2022

Les organisations représentatives des professions dépendantes de la convention nationale des services de l’automobile (n° 1090), dont font partie les auto-écoles, se sont réunies au début de...