Sixième édition des concours innovation de la Sécurité routière : ouverture des candidatures

21/04/2021 Sécurité routière
Sécurité routière Sixième édition des concours innovation de la Sécurité routière : ouverture des candidatures

Vous avez développé un produit ou un service qui contribue à améliorer la sécurité routière ? Et si vous postuliez au concours du Prix Innovation ? Les entreprises de toutes tailles sont invitées à concourir en présentant « une innovation qui contribue à la sécurité routière, possède un caractère innovant et respecte les réglementations tout en étant accessible à un large public ». Pour cela, il suffit de déposer un dossier sur le site https://www.securite-routiere.gouv.fr/le-concours-innovation/prix-innovation-candidatures avant le 3 novembre 2021. Les vainqueurs auront le droit d’utiliser le label Prix Innovation de la Sécurité routière pour communiquer sur le produit ou le service primé.
En parallèle, la Sécurité routière organise le Challenge Innovation. Ce concours récompense trois initiatives étudiantes en lien avec la sécurité routière en attribuant des dotations pour développer leur produit. Ce Challenge est organisé en partenariat avec le Bureau national des élèves ingénieurs (BNEI), la Conférence des grandes écoles (CGE), la Conférence des présidents d'université (CPU) et la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI). Les étudiants qui souhaitent soumettre leur projet à candidature peuvent le faire sur le site https://www.innovstreet.fr// jusqu'au 31 décembre 2021.


Remise des Prix en mars 2022
Deux jurys constitués de personnalités issues d'horizons divers se réuniront sous l'égide de la délégation interministérielle à la Sécurité routière pour étudier les dossiers et désigner les lauréats. Les prix seront remis en mars 2022.

À LIRE AUSSI

Décès de Jehanne Collard

L’avocate Jehanne Collard, présidente d’honneur de l’association Victimes et Citoyens est décédée dimanche 18 avril 2021, à l’âge de 70 ans, annonce sa fille Maître Romy...