Prix et Challenge Innovation sécurité routière : lancement de la 7ème édition !

26/04/2022 Sécurité routière
Sécurité routière Prix et Challenge Innovation sécurité routière : lancement de la 7ème édition !

Forte du succès des six premières éditions, la Sécurité routière confirme son engagement en faveur de l’innovation en organisant la 7ème édition du Prix et du Challenge Innovation. Les candidats sont d’ores et déjà invités à concourir en ligne.
- Pour le Prix Innovation qui, rappelons-le, permet de labelliser des produits et des services proposés par des entreprises de toutes tailles, les candidats ont jusqu’au 8 novembre 2022 pour déposer leur dossier sur https://www.securite-routiere.gouv.fr/le-concours-innovation/prix-innovation-candidatures. Ils doivent présenter une innovation qui contribue à la sécurité routière, possède un caractère innovant et respecte les réglementations tout en étant accessible à un large public.
- Concernant le Challenge Innovation qui récompense des initiatives étudiantes en lien avec la sécurité routière en attribuant des dotations pour développer leur produit, les projets doivent être soumis sur le site https://www.innovstreet.fr. Date butoir : le 31 décembre 2022. Ce Challenge est organisé en partenariat avec le Bureau national des élèves ingénieurs (BNEI), la Conférence des grandes écoles (CGE), la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) et France Universités.

Remise des trophées en mars 2023
Les Trophées 2023 seront remis en mars 2023 après examen des candidatures par deux jurys, sous l’égide de la délégation interministérielle à la Sécurité routière, constitués de personnalités issues d’horizons divers choisies en raison de leur expertise dans le domaine de la sécurité routière.
Depuis la première édition du Prix et Challenge Innovation sécurité routière, ce ne sont pas moins de 39 initiatives et 21 projets qui ont été récompensés.

Retrouvez tous les lauréats de l'édition 2022 dans La Tribune des Auto-Écoles n°253 (Mai/juin 2022)

À LIRE AUSSI

Le permis à points a 30 ans

Le 1er juillet 1992, le permis à points (PAP) entrait en vigueur en France. Une mesure visant à réduire l’accidentologie en s’appuyant sur la responsabilisation du conducteur. « C’est un outil...