Nouvelle campagne contre l'utilisation du téléphone au volant

20/10/2017 Sécurité routière
Sécurité routière Nouvelle campagne contre l'utilisation du téléphone au volant

Écrire ou lire un texto, un post sur les réseaux sociaux ou regarder ses mails sont devenus des gestes habituels pour nombre d'entre nous. Mais ils peuvent devenir extrêmement dangereux lorsqu'ils sont pratiqués en conduisant.

Selon la Sécurité routière, "ces gestes obligent en effet à quitter la route des yeux au moins 5 secondes, soit une distance parcourue de 70 mètres en ville (à 50 km/h) et multiplient par 23 les risques d’accidents."

Ainsi, le téléphone serait devenu l'une des principales causes d'accidents de la route. Selon les statistiques, près d'un accident corporel sur 10 serait lié à l'utilisation du téléphone au volant.

C'est pourquoi la Sécurité routière lance une nouvelle campagne de sensibilisation aux risques de l'utilisation du téléphone au volant. Intitulée "Au volant, le téléphone peut tuer, cette campagne est effectuée à travers des spots radio et trois affiches.

À LIRE AUSSI

CISR : focus sur les 18 mesures retenues

Suite à la tenue le 9 janvier dernier du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) en présence du Premier ministre et de dix ministres et secrétaires d’État, le gouvernement a choisi de retenir 18 mesures à mettre en œuvre pour lutter contre l’insécurité routière. Détail.