Le premier radar autonome mis en service sur l'A6
04/07/2015
Sécurité routière

Le 4 juillet dernier, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a participé à la mise en service du premier radar autonome, installé sur un chantier de l’autoroute A6, près du péage de Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne). Cet inédit dispositif de contrôle est destiné à être placé et déplacé rapidement sur des zones de danger temporaire afin de protéger les ouvriers qui travaillent au bord des routes et les usagers qui les croisent. Il contrôle la vitesse dans les deux sens, sur quatre voies de circulation en même temps. Il sera annoncé aux conducteurs par un nouveau panneau routier qui précisera des contrôles automatiques sur toute la longueur du chantier. Quelque 150 radars de ce type devraient être mis en service en France avant fin 2016.
À LIRE AUSSI
Suite à la tenue le 9 janvier dernier du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) en présence du Premier ministre et de dix ministres et secrétaires d’État, le gouvernement a choisi de retenir 18 mesures à mettre en œuvre pour lutter contre l’insécurité routière. Détail.
La Délégation à la sécurité routière lance une nouvelle campagne de prévention pour alerter des dangers que constitue la prise de cannabis pour un conducteur.
Les Français peuvent donner leur avis sur l'incidence environnementale du futur décret visant à abaisser de 90 à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central, à compter du 1er juillet 2018.