Le feuilleton de la limitation à 80 km/h continue...

08/03/2018 Sécurité routière
Sécurité routière Le feuilleton de la limitation à 80 km/h continue...

L’annonce faite par le Premier ministre, Édouard Philippe, le 9 janvier dernier, portant sur la baisse « de 90 à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les routes à double-sens, sans séparateur central en dehors des routes à deux fois deux voies et des routes à trois voies qui sont conçues pour permettre des dépassements sécurisés » n’en finit pas de susciter la polémique.
Après le Sénat qui a auditionné sur le sujet le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, le 24 janvier dernier, et demandé la mise en place de commissions chargées d’évaluer l’efficacité et l’intérêt de cette mesure, des élus et des présidents de 28 départements sont montés au créneau pour demander que le passage à 80 km/h ne soit appliqué qu’au cas par cas.
Mais le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux a confirmé, le 7 mars, que «le dispositif prévu» sera bien mis en œuvre au 1er juillet 2018.

À LIRE AUSSI

CISR : focus sur les 18 mesures retenues

Suite à la tenue le 9 janvier dernier du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) en présence du Premier ministre et de dix ministres et secrétaires d’État, le gouvernement a choisi de retenir 18 mesures à mettre en œuvre pour lutter contre l’insécurité routière. Détail.