Lancement de la 3e édition du Prix Innovation de la sécurité routière

12/06/2018 Sécurité routière
Sécurité routière Lancement de la 3e édition du Prix Innovation de la sécurité routière

Récompenser des produits et services innovants déjà commercialisés, tel est l’objectif du Prix Innovation de la sécurité routière. Ouvert aux entrepreneurs, groupe ou start-up, ce prix qui fête déjà sa troisième édition permet aux gagnants d’apposer le label « Prix Innovation » de la sécurité routière, ce qui facile leur diffusion auprès du grand public. Les candidats peuvent déposer leur dossier sur routeplussure.fr/prix-innovation/ jusqu’à 15 octobre 2018.


Un challenge pour les étudiants
En parallèle du Prix Innovation, la DSR organise le Challenge Innovation. Cette première édition est en réalité la troisième édition du Prix Innov’street qui était jusqu’à présent réservé aux élèves-ingénieurs. Rebaptisé Challenge de l’Innovation, ce prix est organisé en collaboration avec le Bureau national des élèves ingénieurs, la Conférence des présidents d'université, la Conférence des grandes écoles et la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs. Dorénavant, il s'adresse plus largement aux étudiants de l'enseignement supérieur qui souhaitent mettre leur créativité au service de la sécurité routière. Les heureux gagnants peuvent remporter chaque année un soutien de 3 000 à 12 000 euros pour le développement d'un projet d'innovation en faveur d'une route plus sûre. Pour participer, les candidats sont également invités à déposer leur dossier sur Internet jusqu’au 31 décembre 2018.
Une cérémonie de remise des prix commune sera organisée en février 2019.

À LIRE AUSSI

CISR : focus sur les 18 mesures retenues

Suite à la tenue le 9 janvier dernier du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) en présence du Premier ministre et de dix ministres et secrétaires d’État, le gouvernement a choisi de retenir 18 mesures à mettre en œuvre pour lutter contre l’insécurité routière. Détail.