La Sécurité routière recherche de belles histoires qui ont commencé sur la route

27/09/2022 Sécurité routière
Sécurité routière La Sécurité routière recherche de belles histoires qui ont commencé sur la route

« C'est un beau roman, c'est une belle histoire. C'est une romance d'aujourd'hui. Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard. Elle descendait dans le Midi, le Midi. Ils se sont trouvés au bord du chemin, sur l'autoroute des vacances… » Cette chanson de Michel Fugain, c’est un peu l’illustration de l’appel à témoignage que lance la Sécurité routière. En effet, en vue de la réalisation d’un projet documentaire réalisé par Waldeck Weisz, la Sécurité routière est à la recherche de vraies histoires qui ont commencé sur la route, « à la faveur d’une pause, d’un ralentissement, en voiture, à vélo ou à moto ».
« Histoire d’amour fugace ou au long cours, grande amitié, accompagnement affectueux, etc. chacun peut raconter ce qui lui est arrivé ce jour-là et comment cette rencontre a changé, enchanté ou encore bouleversé sa vie. La seule condition ? Le récit doit commencer au bord du chemin, sur une route de France, » explique la Sécurité routière. Les témoignages peuvent être adressés par mail sur mabellehistoire@route-plus-sure.fr avant le 6 octobre 2022. Pensez à laisser vos coordonnées afin d’être éventuellement contacté par l’équipe de la réalisation du film !

À LIRE AUSSI

Visibilité de nuit : des usagers mal équipés

Selon une étude réalisée par Harris Interactive pour l’association Assurance Prévention, piétons, cyclistes et usagers d’EDPM craignent de ne pas être vus par les automobilistes la nuit. Cependant, ils ne s’équipent pas forcément correctement pour être bien visibles.