L'association 40 millions d'automobilistes a rédigé un Livre blanc pour la sécurité routière

13/09/2017 Sécurité routière
Sécurité routière L'association 40 millions d'automobilistes a rédigé un Livre blanc pour la sécurité routière

Tandis que le président de la République s'apprête à présenter en octobre 2017 un nouveau plan de sécurité routière qui orientera la politique de sécurité routière pour le quinquennat, l'association 40 millions d'automobilistes a rédigé un Livre blanc de la sécurité routière 2017-2022 dans lequel elle formule 21 propositions visant à améliorer la sécurité sur les routes françaises.

7 thèmes

Ces 21 propositions sont classées en 7 grands thèmes : alcool et stupéfiants, vitesse, prévention et formation, infrastructures routières, usagers vulnérables, entretien du véhicule et enfin, assurance automobile.

Pour ce qui est de la partie prévention et formation, l'association préconise certaines mesures qui concernent plus ou moins directement les auto-écoles.

Retrouvez l'interview de Pierre Chasseray, délégué général de l'association dans La Tribune des Auto-Ecoles n°216 (octobre 2017) qui détaille ces propositions.

À LIRE AUSSI

CISR : focus sur les 18 mesures retenues

Suite à la tenue le 9 janvier dernier du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) en présence du Premier ministre et de dix ministres et secrétaires d’État, le gouvernement a choisi de retenir 18 mesures à mettre en œuvre pour lutter contre l’insécurité routière. Détail.