L'association 40 millions d'automobilistes a rédigé un Livre blanc pour la sécurité routière

13/09/2017 Sécurité routière
Sécurité routière L'association 40 millions d'automobilistes a rédigé un Livre blanc pour la sécurité routière

Tandis que le président de la République s'apprête à présenter en octobre 2017 un nouveau plan de sécurité routière qui orientera la politique de sécurité routière pour le quinquennat, l'association 40 millions d'automobilistes a rédigé un Livre blanc de la sécurité routière 2017-2022 dans lequel elle formule 21 propositions visant à améliorer la sécurité sur les routes françaises.

7 thèmes

Ces 21 propositions sont classées en 7 grands thèmes : alcool et stupéfiants, vitesse, prévention et formation, infrastructures routières, usagers vulnérables, entretien du véhicule et enfin, assurance automobile.

Pour ce qui est de la partie prévention et formation, l'association préconise certaines mesures qui concernent plus ou moins directement les auto-écoles.

Retrouvez l'interview de Pierre Chasseray, délégué général de l'association dans La Tribune des Auto-Ecoles n°216 (octobre 2017) qui détaille ces propositions.

À LIRE AUSSI

Le Code de la route fête ses 100 ans !

Le décret du 27 mai 1921 concernant la réglementation de l’usage des voies ouvertes à la circulation publique marque la naissance de notre Code de la route actuel. Mais sa genèse débute bien avant et a fait l’objet d’âpres discussions avant d’être adopté.