Dans quelles villes les jeunes conducteurs sont-ils les plus prudents ?

01/05/2020 Sécurité routière
Sécurité routière Dans quelles villes les jeunes conducteurs sont-ils les plus prudents ?

L’assurance automobile connectée YouDrive de Direct Assurance analyse la conduite des jeunes automobilistes, afin de baisser les mensualités des meilleurs conducteurs. Quelles sont les villes qui concentrent les meilleurs résultats ?

Direct Assurance a développé YouDrive, une offre qui permet aux automobilistes qui ont obtenu leur permis de conduire depuis moins de sept ans ou ceux qui n’ont pas été assurés durant les deux dernières années, de payer moins cher s’ils adoptent une bonne conduite. Pour cela, une DriveBox est installée dans la voiture de l’assuré et enregistre différents paramètres de conduite : les accélérations forcées, les freinages brusques, les virages pris à vitesse élevée, la distance parcourue. Ce « mouchard » est également capable de déterminer si la vitesse est adaptée au trafic. Toutes ces informations sont ensuite analysées, ce qui permet d’attribuer à chaque conducteur un score de conduite qui s’il est bon, peut faire baisser le prix des mensualités de son assurance auto.

Les Toulonnais en tête de palmarès
À partir de la collecte des scores des assurés YouDrive, l’assureur a établi un palmarès des villes où l’on trouve les meilleurs « jeunes » conducteurs. Arrive en tête Toulon, avec un score moyen de 75. Suivent ex aequo de Nantes, Reims et Strasbourg avec 74, puis Rennes (73), Lille (72), Paris (71), Bordeaux (70), Marseille et Toulouse (69). Grenoble affiche un score de conduite moyen de 68 qui correspond également au score moyen de l’ensemble des assurés YouDrive. Enfin, parmi les villes qui se situent sous la moyenne nationale, citons Poitiers (67), Lyon (66) et Rouen (64). Autre enseignement de cette étude, les femmes conduisent mieux que les hommes puisqu’elles comptabilisent un score moyen de 71 contre 66 pour les assurés.

À LIRE AUSSI

Accidentologie 2019 : un bilan définitif mitigé

Le bilan définitif de l’accidentologie 2019 publié début juin 2020 par l’Observatoire national interministériel de sécurité routière confirme la tendance dévoilée en début d’année : le nombre de morts baisse en métropole, mais augmente en Outre-mer.