Réforme : les groupes de travail ne reprendront pas tout de suite
14/11/2014
Groupements/syndicats

L'intersyndicale (UNIC, UNIDEC, CNPA) rencontrait hier matin les représentants du ministère de l'Intérieur, ainsi qu'un émissaire de Bercy (le ministère de l'Économie). Elle souhaitait obtenir des garanties, notamment sur l'obligation d'avoir un local et des enseignants de la conduite salariés pour ouvrir une auto-école. Le ministère rédigera une synthèse et l'intersyndicale devrait décider d'ici une dizaine de jours si elle poursuit, ou non, les discussions dans le cadre des groupes de travail avec la DSCR. L'enjeu est de taille : à la suite de ces groupes de travail, des préconisations seront formulées, et l'État pourra peaufiner la réforme du permis de conduire. Les syndicats souhaitent négocier - et devront donc faire quelques concessions - sans pour autant déréglementer la profession.
À LIRE AUSSI
Le 23 mai dernier, les adhérents de l’UNIC se sont réunis lors d’une assemblée générale qui marque un tournant pour le syndicat. En effet, Philippe Colombani, président et fondateur de l’UNIC, a passé la main à Sandra Carasco.
Le 23 mai dernier, les adhérents de l’UNIC se sont réunis lors d’une assemblée générale qui marque un tournant pour le syndicat. En effet, Philippe Colombani , président et fondateur de...
Le CNPA qui fête ses 120 ans d’existence en 2022, change de nom pour mieux accompagner la révolution des mobilités de la société.