Manifestation des auto-écoles lundi 20 mai
16/05/2019
Groupements/syndicats
Les auto-écoles jaunes, les auto-écoles en colère et l’association Dicfer appellent les écoles de conduite à manifester lundi 20 mai 2019 contre « l’ubérisation de la profession » et « les moniteurs indépendants qui travaillent dans l’illégalité ». Ce mouvement s’associe à d’autres professions comme les chauffeurs de taxi et les ambulanciers qui devraient également manifester pour les mêmes raisons. De leurs côtés, le CNPA-ER et l’UNIDEC indiquent qu’ils soutiennent cette initiative.
Rassemblements à Paris et en province
Rendez-vous est donné à Paris, à 7 heures, aux Portes d’Auteuil, de Bagnolet, de Clignancourt et d’Orléans.
En parallèle, plusieurs manifestations seront organisées en province, à Dijon, Toulouse, etc.
À LIRE AUSSI
Tandis que les députés étudient en dernière lecture le projet de loi sur l’orientation des mobilités (LOM), plusieurs centaines d’auto-écoles manifestent ce lundi 20 mai 2019, à Paris, Dijon, Strasbourg et Toulouse, à côté des chauffeurs de taxi et des ambulanciers.
Si le CNPA-ER et l'UNIDEC ont assisté à la réunion du 9 avril à Matignon, aux côtés de l'UNIC, ils en dressent un compte rendu-rendu plus optimiste que l'UNIC.
Reçue en intersyndicale à Matignon, le 9 avril 2019, pour une réunion qui se voulait être une sortie de crise, l'UNIC dresse un bilan pessimiste de cette rencontre.