Les auto-écoles ont manifesté à Châlons-en-Champagne
05/04/2018
Groupements/syndicats
Près d'une centaine de voitures-école originaires des Ardennes, de la Marne et de la Haute-Marne ont manifesté dans les rues de Châlons-en-Champagne, dans la Marne, hier. Yannick Jeannel, responsable CNPA-ER pour la région Grand Est a expliqué au quotidien L'Union, "manifester contre les travailleurs indépendants dans les écoles de conduite". Il a par ailleurs indiqué : "si nous n'avons pas de réponse du gouvernement avant le 18 avril, nous irons tous à Paris". En effet, l'intersyndicale composée du CNPA-ER et de l'UNIDEC, a menacé de manifester dans la capitale le 18 avril prochain si la circulaire interministérielle de mai 2017 relative aux contrôles en matière d’enseignement de la conduite n'était pas appliquée.
À LIRE AUSSI
La Cour de cassation a rejeté le 4 mars 2020, le pourvoi formulé par la société Uber et validé la requalification en contrat de travail le lien entre la plateforme et un de ses anciens chauffeurs. Une nouvelle décision qui pourrait remettre en question la réglementation applicable aux plateformes.
Les deux syndicats ont décidé de poursuivre Ornikar au titre d’actes de concurrence déloyale pour non-respect de la réglementation applicable et publicité mensongère.
Tandis que les députés étudient en dernière lecture le projet de loi sur l’orientation des mobilités (LOM), plusieurs centaines d’auto-écoles manifestent ce lundi 20 mai 2019, à Paris, Dijon, Strasbourg et Toulouse, à côté des chauffeurs de taxi et des ambulanciers.