Les auto-écoles manifestent dans toute la France contre la loi Macron
09/02/2015
Groupements/syndicats

« Je suis pris pour un c.. par Macron. » Ce slogan, inscrit sur des affichettes apposées sur les véhicules du cortège, résume bien le sentiment général de la profession. Les organisations professionnelles avaient une nouvelle fois appelé à manifester aujourd’hui dans plusieurs villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Lorient, Bordeaux, Clermont notamment) contre la réforme initiée par le ministre de l’Économie. Plusieurs centaines de véhicules ont bloqué le périphérique parisien avant de se donner rendez-vous place Vauban, près des Invalides. Une réunion entre Gilles Savary, député PS rapporteur de la loi, et les syndicats doit avoir lieu demain matin. Mais Emmanuel Macron a d’ores et déjà annoncé qu’il n’entendait pas « céder ». Pas de quoi rassurer les auto-écoles, qui craignent la déréglementation de leur activité.
À LIRE AUSSI
Le CNPA qui fête ses 120 ans d’existence en 2022, change de nom pour mieux accompagner la révolution des mobilités de la société.
Outre Marie Gautier-Melleray, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière et Xavier Bertrand, président du Conseil régional des Hauts-de-France, le 57ème...
Les trois réseaux se sont associés pour créer l’Alliance des réseaux de l’éducation à la mobilité (AREM). Objectif : mutualiser leurs moyens et mieux faire entendre la voix de la profession auprès du gouvernement, mais aussi de décideurs privés.