L’UNIC manifeste en marge du CNSR
29/11/2013
Groupements/syndicats

L’UNIC n’est pas satisfaite des « mesures urgentes » présentées le vendredi 29 novembre au CNSR concernant les délais de passage d’examen. Et elle le fait savoir. Des centaines de manifestants venus des quatre coins de la région parisienne ont rallié la Capitale, jusqu’à la Porte d’Auteuil puis la Place Vauban, non loin des Invalides et de l’Assemblée Nationale. Le cortège de véhicules ornés de ballons jaunes, qui comprenait notamment au moins une vingtaine de poids-lourd, a perturbé la circulation sur le périphérique ainsi que différentes autoroutes. L’UNIC, selon Joël Cassegrain, un de ses hommes forts, « veut une vraie réforme de l’examen du permis de conduire, et non des mesures urgentes destinées à boucher les trous ». L’UNIC, qui ne siège pas au Conseil national de la sécurité routière, critiquait également la grève des inspecteurs, qui devrait perturber les examens encore quelque temps.
À LIRE AUSSI
La Cour de cassation a rejeté le 4 mars 2020, le pourvoi formulé par la société Uber et validé la requalification en contrat de travail le lien entre la plateforme et un de ses anciens chauffeurs. Une nouvelle décision qui pourrait remettre en question la réglementation applicable aux plateformes.
Les deux syndicats ont décidé de poursuivre Ornikar au titre d’actes de concurrence déloyale pour non-respect de la réglementation applicable et publicité mensongère.
Tandis que les députés étudient en dernière lecture le projet de loi sur l’orientation des mobilités (LOM), plusieurs centaines d’auto-écoles manifestent ce lundi 20 mai 2019, à Paris, Dijon, Strasbourg et Toulouse, à côté des chauffeurs de taxi et des ambulanciers.