Véhicules double commande : l’obligation de formation des accompagnateurs maintenue
30/01/2014
Formations/Examens

Le 21 janvier 2014, le juge des référés du Conseil d’État a rejeté la requête de l’association
Défense Permis Banlieue, qui regroupe une cinquantaine d’entreprises pratiquant l’activité de location de voitures à double commande. Cette association exigeait la suspension de l’arrêté du 16 juillet 2013 relatif à l’apprentissage de la conduite des véhicules à moteur de la catégorie B à titre non onéreux.
L’obligation de formation des accompagnateurs dans le cadre de l’apprentissage de la conduite des véhicules à moteur de la catégorie B du permis de conduire à titre non onéreux est donc maintenue.
À LIRE AUSSI
La banque des questions qui sortent de façon aléatoire lors de l’épreuves théorique a fait l’objet d’une révision. Ainsi, 1 000 nouvelles questions vont être intégrées en 2023 et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition.
Nouvelle vague d’extension de RdvPermis. Les départements des Hauts-de-France, de la Normandie, ainsi que Mayotte et La Réunion intègrent le système à partir du mois de novembre.
Pour financer la formation au permis de leurs enfants, Mobilians-ESR souhaite que les parents puissent utiliser leur Compte Personnel de Formation (CPF). Une idée qui ne fait pas l’unanimité dans la profession.