Une proposition de loi pour apprendre les gestes qui sauvent lors du permis
17/02/2014
Formations/Examens

Que les examens du permis de conduire comportent une épreuve théorique, une épreuve pratique et une troisième épreuve sanctionnant la connaissance des notions élémentaires de permiers secours (alerter les secours, baliser les lieux, ventiler, comprimer et sauvegarder la vie des blessés).
C’est ce qu’a proposé le sénateur des Alpes-Maritimes Jean-Pierre Leleux, qui estime grâce à cette mesure pouvoir sauver « entre 250 et 350 vies chaque année ». Selon lui, les associations chargées d’enseigner le secourisme, comme la Prévention routière ou la Croix-Rouge, pourraient se charger de dispenser une telle formation, qui augmenterait le coût du permis de 25 euros.
À LIRE AUSSI
Suite au premier confinement, les éditeurs pédagogiques ont développé des outils qui permettent de dispenser des cours théoriques à distance. La classe virtuelle est-elle un danger pour l’école de conduite de proximité ou au contraire un moyen de se moderniser et de se démarquer des plateformes ?
Alors que les écoles de conduite ont eu le droit de rouvrir le 28 novembre (à condition d’appliquer strictement le protocole sanitaire dans le véhicule-école et de dispenser les cours théoriques à...
Soit on est fermé, soit on est ouvert ! Mais la situation engendrée par le décret du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le...