Un arrêté officialise le passage de l’examen pratique de 35 à 32 minutes
08/07/2014
Formations/Examens

L’arrêté du 2 juillet 2014, paru au JO du 8 juillet, modifie l’arrêté du 19 février 2010 relatif aux modalités de l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire de la catégorie B et de la sous-catégorie B1. À compter du 1er août 2014, l’examen passe de 35 à 32 minutes, comme annoncé par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, permettant de faire passer 13 candidats par jour au lieu de 12.
De plus, l’arrêté modifie les conditions de réalisation des manœuvres particulière à tester en relation avec la sécurité routière prévues par la directive 2006/126/CE. Le candidat ne doit plus réaliser « deux manœuvres différentes, dont une au moins en marche arrière », mais « deux manœuvres particulières à tester en relation avec la sécurité routière : un freinage pour s’arrêter avec précision et une manœuvre en marche arrière. »
À LIRE AUSSI
Florence Guillaume , la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, a présenté ce matin aux médias, la nouvelle banque de questions des épreuves...
Initialement prévue début juillet, la nouvelle banque de questions des épreuves théoriques générale et moto sera finalement déployée le 12 septembre 2023. Comme nous vous l’indiquions...
La privatisation des épreuves théoriques du permis plaisance a permis de réduire les délais d’attente d’une place d’examen. Seule ombre au tableau : le taux de réussite a baissé de 90 % à 80 %.