Tous les élèves de 3ème formés aux premiers secours
25/09/2018
Formations/Examens
À la sortie du Conseil des ministres du 24 septembre, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a déclaré que tous les élèves de classe de troisième seront formés aux gestes de premiers secours d’ici 2022. Cet objectif s’inscrit dans un plan plus large de « formation généralisée aux gestes de premiers secours, avec un objectif de former 80% de la population aux gestes de premiers secours ».
Rappelons que depuis le 1er janvier 2018, les candidats à l'épreuve pratique du permis B et B1 sont évalués sur leur connaissance des notions élémentaires de premiers secours, en devant répondre oralement à une question piochée dans une banque de 36 questions qui s'articulent autour de 3 fondamentaux : Protéger, Alerter et Secourir.
À LIRE AUSSI
Alors que les écoles de conduite ont eu le droit de rouvrir le 28 novembre (à condition d’appliquer strictement le protocole sanitaire dans le véhicule-école et de dispenser les cours théoriques à...
Soit on est fermé, soit on est ouvert ! Mais la situation engendrée par le décret du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le...
La délégation à la Sécurité routière et les syndicats auto-écoles ont une interprétation différente du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 publié le 30 octobre 2020 au Journal Officiel. Selon la DSR, les auto-écoles doivent fermer partiellement, tandis que les syndicats auto-écoles comprennent que les écoles de conduite ont le droit de continuer à donner des cours.