Tous les élèves de 3ème formés aux premiers secours
25/09/2018
Formations/Examens
À la sortie du Conseil des ministres du 24 septembre, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a déclaré que tous les élèves de classe de troisième seront formés aux gestes de premiers secours d’ici 2022. Cet objectif s’inscrit dans un plan plus large de « formation généralisée aux gestes de premiers secours, avec un objectif de former 80% de la population aux gestes de premiers secours ».
Rappelons que depuis le 1er janvier 2018, les candidats à l'épreuve pratique du permis B et B1 sont évalués sur leur connaissance des notions élémentaires de premiers secours, en devant répondre oralement à une question piochée dans une banque de 36 questions qui s'articulent autour de 3 fondamentaux : Protéger, Alerter et Secourir.
À LIRE AUSSI
Pour la 16ème année, la ville de Cognac, en Charente, organise un examen géant du Code de la route. Cette opération gratuite pour les participants a lieu à l'Espace 3000, vendredi 22 novembre 2019. L'occasion...
La Délégation à la sécurité routière informe de l'appel aux candidatures lancé par le ministère de l'Intérieur pour le recrutement d'inspecteurs du permis de conduire. Celui-ci...
La réforme du permis de conduire prévoit d’inclure plus d’heures de formation sur simulateur de conduite afin de réduire le coût global de la formation. Encore faut-il convaincre les élèves comme leurs parents de l’intérêt d’utiliser cet outil pédagogique.