Tous les élèves de 3ème formés aux premiers secours

25/09/2018 Formations/Examens
Formations/Examens Tous les élèves de 3ème formés aux premiers secours

À la sortie du Conseil des ministres du 24 septembre, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a déclaré que tous les élèves de classe de troisième seront formés aux gestes de premiers secours d’ici 2022. Cet objectif s’inscrit dans un plan plus large de « formation généralisée aux gestes de premiers secours, avec un objectif de former 80% de la population aux gestes de premiers secours ».
Rappelons que depuis le 1er janvier 2018, les candidats à l'épreuve pratique du permis B et B1 sont évalués sur leur connaissance des notions élémentaires de premiers secours, en devant répondre oralement à une question piochée dans une banque de 36 questions qui s'articulent autour de 3 fondamentaux : Protéger, Alerter et Secourir.

À LIRE AUSSI

Castaner annonce l’entrée en vigueur de 3 mesures de la réforme

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, s’est rendu dans le centre d’examen du permis de conduire de Mainvilliers, en Eure-et-Loir, vendredi 19 juillet, pour annoncer la mise en place, dès le 22 juillet, de trois des dix mesures de la réforme du permis de conduire. Une mission d’information et une opération de communication en présence de nombreux médias.
22/07/2019 Formations/Examens