SGS et La Poste officiellement agréées pour faire passer l'ETG
26/05/2016
Formations/Examens

Ils étaient attendus avec impatience... C'est fait ! Deux arrêtés datés du 21 mai 2016 et parus au Journal Officiel du 25 mai 2016 donnent officiellement l'agrément à la société SGS et à La Poste pour organiser les épreuves théoriques générales à partir du 13 juin 2016. Cet agrément est délivré pour une durée de 10 ans. Par ailleurs, les arrêtés précisent que les sites de réservation en ligne des places d'examen de SGS et de La Poste pourront être ouverts à compter du 6 juin 2016.
Outre SGS et La Poste, d'autres sociétés pourraient également obtenir un agrément et être habilitées à faire passer le Code.
À LIRE AUSSI
Le 20 janvier dernier, la délégation à la Sécurité routière a organisé à Toulouse, une réunion de concertation avec les écoles de conduite et les inspecteurs. Focus sur les dernières évolutions.
Suite au premier confinement, les éditeurs pédagogiques ont développé des outils qui permettent de dispenser des cours théoriques à distance. La classe virtuelle est-elle un danger pour l’école de conduite de proximité ou au contraire un moyen de se moderniser et de se démarquer des plateformes ?
La crise sanitaire due au coronavirus a eu un impact sur le déroulement des examens pratiques en 2020. Qu’en est-il en 2021 des délais d’obtention d’une place d’examens et des aménagements des modalités du passage des examens ?