Réforme de l'apprentissage : une aide pour passer le permis de conduire

14/02/2018 Formations/Examens
Formations/Examens Réforme de l'apprentissage : une aide pour passer le permis de conduire

Nul besoin de le rappeler, le permis de conduire est souvent un passeport pour décrocher un emploi. Encore faut-il pouvoir financer sa formation. C'est pourquoi le gouvernement à l'intention de proposer une aide de 500 euros aux apprentis qui souhaitent suivre une formation pour obtenir le permis de conduire. Cette aide devrait être accordée à tous les apprentis de plus de 18 ans, sans condition de ressources, ni justification concernant l'usage du véhicule.

Partenariats avec les auto-écoles

Si l'annonce a été faite lors de présentation de la réforme de l'apprentissage le 9 février 2018, cette mesure ne pourra pas être appliquées avant que les textes ne soient votés par les parlementaires et publiés au Journal Officiel. Par ailleurs, sur le plan logistique, le gouvernement a indiqué que "des partenariats seront recherchés avec les auto-écoles pour proposer des forfaits à prix réduits".

À LIRE AUSSI

Castaner annonce l’entrée en vigueur de 3 mesures de la réforme

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, s’est rendu dans le centre d’examen du permis de conduire de Mainvilliers, en Eure-et-Loir, vendredi 19 juillet, pour annoncer la mise en place, dès le 22 juillet, de trois des dix mesures de la réforme du permis de conduire. Une mission d’information et une opération de communication en présence de nombreux médias.
22/07/2019 Formations/Examens