Permis 9 devient RousseauCoach
01/06/2015
Formations/Examens
Permis 9, le programme d’assurance et d’accompagnement des jeunes conducteurs de Codes Rousseau et de Jeune Conducteur Assur change de nom pour devenir RousseauCoach.
Lancé il y a trois ans à titre expérimental, Permis 9 passe à la vitesse supérieure. Rebaptisé RousseauCoach, ce concept vise à accompagner les jeunes conducteurs novices après l’obtention de leur permis de conduire pour qu’ils s’inscrivent durablement dans des déplacements responsables.
Partenariat avec Jeune Conducteur Assur
Ce programme développé en partenariat avec Jeune Conducteur Assur (Groupe Finaxy) s’articule autour d’une assurance auto proposée à un tarif très contenu pour les jeunes permis (environ 30% moins cher que le prix du marché), avec des garanties avantageuses et au moins égales à celles prévues pour un conducteur expérimenté (garantie taxi, véhicule de remplacement, aide à la rédaction d’un constat amiable…) et un suivi post-permis. Assuré par Codes Rousseau, l’accompagnement RousseauCoach (payant) débute dès la souscription de l’assurance et se déroule en huit étapes réparties sur deux ans. Chaque étape consiste en un test d’évaluation de connaissance ou en un entrainement de conduite à effectuer à un moment donné du programme. En cas de réussite de ces tests, des récompenses sont prévues comme des bons de carburants offerts, un abonnement gratuit au Télépéage Vinci Autoroutes ou encore des réductions sur le tarif du contrôle technique.« Avec nos partenaires que sont l’assureur, le courtier conseil et l’école de conduite, nous avons un objectif commun, indique Michel Goepp, président de Codes Rousseau : favoriser la mobilité des jeunes automobilistes et être responsables ensemble. »
À LIRE AUSSI
L’arrêté du 2 juin 2022 paru au Journal Officiel du 12 juin 2022 prévoit que les aménagements mis en place dans le cadre de la crise sanitaire pour les examens pratiques B et deux-roues qui devaient prendre fin...
À partir du 1er juin 2022, les sessions d’examen aux épreuves théoriques pour l’obtention de l’option « côtière » ou de l’option « eaux intérieures » sont...
Créé par la branche des services de l’automobile et de la mobilité, le Titre à finalisation professionnelle Formateur aux métiers de l’éducation et de la sécurité routière (FMESR) remplace le Brevet d’aptitude à la formation des moniteurs d’enseignement de la conduite (BAFM). Focus sur les modalités de cette nouvelle certification.