Modifications des examens moto et poids lourd
14/04/2014
Formations/Examens

L’arrêté du 31 mars 2014, paru au JO, modifie l’arrêté du 23 avril 2012 modifié fixant les modalités pratiques de l’examen du permis de conduire des catégories A1, A2 et A et l’arrêté du 23 avril 2012 modifié fixant les modalités pratiques de l’examen du permis de conduire des catégories BE, C1, C1E, C, CE, D1, D1E, D et DE.
Concernant les permis moto, l’arrêté allonge la durée des épreuves hors circulation et en circulation et introduit des notations C sur un certain nombre d’épreuves.
Pour ce qui est du permis poids lourd, l’arrêté réduit la durée de l’examen de certaines épreuves et rehausse le nombre de points nécessaires à l'épreuve hors circulation pour l’admission à l’épreuve en circulation.
À LIRE AUSSI
La banque des questions qui sortent de façon aléatoire lors de l’épreuves théorique a fait l’objet d’une révision. Ainsi, 1 000 nouvelles questions vont être intégrées en 2023 et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition.
Nouvelle vague d’extension de RdvPermis. Les départements des Hauts-de-France, de la Normandie, ainsi que Mayotte et La Réunion intègrent le système à partir du mois de novembre.
Pour financer la formation au permis de leurs enfants, Mobilians-ESR souhaite que les parents puissent utiliser leur Compte Personnel de Formation (CPF). Une idée qui ne fait pas l’unanimité dans la profession.