Modalité de l’aide au financement du permis pour les apprentis

10/01/2019 Formations/Examens
Formations/Examens Modalité de l’aide au financement du permis pour les apprentis

Depuis le 1er janvier 2019, les apprentis peuvent bénéficier de 500 euros pour financer leur formation au permis de conduire. Cette somme est financée par France compétences et versée par l’Agence de serves et de paiement au centre de formation.
Pour en bénéficier, le jeune doit être âgé d’au moins 18 ans, être titulaire d’un contrat d’apprentissage en cours d’exécution et être engagé dans une formation au permis de conduire de la catégorie B.
Si cette aide de 500 euros est attribuée une seule fois pour un même apprenti, elle est cumulable avec toutes les autres aides perçues par l’apprenti, y compris les prestations sociales.

À LIRE AUSSI

Polémique sur la fermeture partielle des auto-écoles

La délégation à la Sécurité routière et les syndicats auto-écoles ont une interprétation différente du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 publié le 30 octobre 2020 au Journal Officiel. Selon la DSR, les auto-écoles doivent fermer partiellement, tandis que les syndicats auto-écoles comprennent que les écoles de conduite ont le droit de continuer à donner des cours.
30/10/2020 Formations/Examens