Modalité de l’aide au financement du permis pour les apprentis
10/01/2019
Formations/Examens
Depuis le 1er janvier 2019, les apprentis peuvent bénéficier de 500 euros pour financer leur formation au permis de conduire. Cette somme est financée par France compétences et versée par l’Agence de serves et de paiement au centre de formation.
Pour en bénéficier, le jeune doit être âgé d’au moins 18 ans, être titulaire d’un contrat d’apprentissage en cours d’exécution et être engagé dans une formation au permis de conduire de la catégorie B.
Si cette aide de 500 euros est attribuée une seule fois pour un même apprenti, elle est cumulable avec toutes les autres aides perçues par l’apprenti, y compris les prestations sociales.
À LIRE AUSSI
La banque des questions qui sortent de façon aléatoire lors de l’épreuves théorique a fait l’objet d’une révision. Ainsi, 1 000 nouvelles questions vont être intégrées en 2023 et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition.
Nouvelle vague d’extension de RdvPermis. Les départements des Hauts-de-France, de la Normandie, ainsi que Mayotte et La Réunion intègrent le système à partir du mois de novembre.
Pour financer la formation au permis de leurs enfants, Mobilians-ESR souhaite que les parents puissent utiliser leur Compte Personnel de Formation (CPF). Une idée qui ne fait pas l’unanimité dans la profession.