Le résultat du permis de conduire consultable en ligne

19/01/2015 Formations/Examens
Formations/Examens Le résultat du permis de conduire consultable en ligne L’expérimentation initiée dans 3 départements (Loire, Paris, Yvelines) a été généralisée le 19 janvier. Les candidats au permis de conduire qui le souhaitent ont désormais accès à leur résultat d’examen en ligne sur le site www.permisdeconduire.gouv.fr, 48 heures après le passage de l’épreuve pratique. Les candidats dont le résultat est « favorable » peuvent télécharger directement leur CEPC ou le récupérer auprès de leur école de conduite. Valable 4 mois, ce document tient lieu de permis de conduire sur le territoire national en attendant la délivrance du permis définitif.

À LIRE AUSSI

La France auditée par la CIECA

La Commission internationale pour les examens du permis de conduire (CIECA) a pratiqué un audit des examens pratiques organisés en France et proposé quelques pistes d’évolution possibles. S’il est...
01/12/2018 Formations/Examens

Focus sur le secteur de la formation à la conduite

Le rapport 2017 de la branche des services de l’automobile est paru. S’il présente une cartographie de la profession, cette dernière n’est pas forcément très actuelle puisque la plupart des données datent de 2016, voire 2015. Par ailleurs, certains chiffres semblent discutables.
01/11/2018 Formations/Examens