Le Bepecaser prolongé pour les mentions deux-roues et groupe lourd
18/01/2017
Formations/Examens

L’examen du brevet pour l’exercice de la profession d’enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (Bepecaser) joue les prolongations. Remplacé officiellement le 31 décembre 2016 par le titre professionnel, il reste toutefois opérationnel jusqu’à fin 2019 pour la délivrance des mentions « enseignement de la conduite des véhicules à moteur à deux roues » et « enseignement de la conduite des véhicules à moteur du groupe lourd », selon l’arrêté du 19 décembre 2016 publié le 18 janvier 2017 au Journal Officiel. Pour rappel, en 2017, les épreuves auront lieu à compter du 25 septembre et les épreuves de rattrapage de la mention groupe lourd débuteront le 4 décembre.
À LIRE AUSSI
La banque des questions qui sortent de façon aléatoire lors de l’épreuves théorique a fait l’objet d’une révision. Ainsi, 1 000 nouvelles questions vont être intégrées en 2023 et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition.
Nouvelle vague d’extension de RdvPermis. Les départements des Hauts-de-France, de la Normandie, ainsi que Mayotte et La Réunion intègrent le système à partir du mois de novembre.
Pour financer la formation au permis de leurs enfants, Mobilians-ESR souhaite que les parents puissent utiliser leur Compte Personnel de Formation (CPF). Une idée qui ne fait pas l’unanimité dans la profession.