La liste des agents publics pouvant faire passer l'ETG est élargie
07/07/2014
Formations/Examens

L'arrêté du 30 juin 2014 (paru au Journal Officiel du 3 juillet 2014), relatif aux conditions d'application du 4e alinéa de l'article D. 221-3 du Code de la route, élargit les catégories d'agents publics habilités à faire passer l'épreuve théorique générale (ETG). Il ajoute à la liste des agents publics qui contrôlent le passage de l'ETG "tout agent public désigné par le préfet de département ainsi que les anciens sous-officiers d'active retraités de la gendarmerie nationale et les fonctionnaires retraités de la police nationale, recrutés par contrat." Il s'agit d'une des mesures qu'avait annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve pour réduire les délais d'attente au permis de conduire.
À LIRE AUSSI
L’arrêté du 3 décembre 2018 paru au JO du 12 décembre 2018 dévoile les dates des épreuves du Bepecaser en vue de l’obtention des mentions « deux-roues » et « groupe lourd...
Les modalités de l’aide proposée aux apprentis pour financer la formation au permis de conduire ont été définies par un décret le 4 janvier 2019 au Journal Officiel.
L’arrêté du 7 décembre 2018 paru au JO du 15 décembre 2018 donne officiellement l’agrément à la société Exa Code pour organiser les examens de l’épreuve théorique générale.