La grève des inspecteurs suivie « à près de 65% »
16/09/2014
Formations/Examens

Lancée le lundi 15 septembre, la grève des inspecteurs du permis de conduire se poursuit. Le syndicat majoritaire SNICA-FO a annoncé lors du premier jour de grève que cette dernière était suivie « à près de 65% ». Le syndicat s’oppose à la réforme du permis de conduire, qui prévoit de confier les examens théoriques à des centres privés en juin 2015. « Nous voulons une revalorisation des missions et une revalorisation statutaire », a expliqué Pascale Maset, secrétaire générale. Environ 8 000 examens (code et conduite) ont été annulés.
Deux autres syndicats d’inspecteurs, l’UNSA-SANEER et le SNPTAS-CGT, ont quant à eux levé leur préavis de grève. « Nous voulons conserver la main sur les épreuves pratiques et nous avons obtenu l'engagement que le nombre d'inspecteurs, 1350 aujourd'hui, ne changera au cours des trois ans à venir », se réjouit Christophe Nauwelaers, secrétaire général de l’UNSA-SANEER.
À LIRE AUSSI
Florence Guillaume , la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, a présenté ce matin aux médias, la nouvelle banque de questions des épreuves...
Initialement prévue début juillet, la nouvelle banque de questions des épreuves théoriques générale et moto sera finalement déployée le 12 septembre 2023. Comme nous vous l’indiquions...
La privatisation des épreuves théoriques du permis plaisance a permis de réduire les délais d’attente d’une place d’examen. Seule ombre au tableau : le taux de réussite a baissé de 90 % à 80 %.