La formation aux premiers secours intégrée au permis votée à l’Assemblée nationale
12/06/2014
Formations/Examens

Déjà voté une première fois au Sénat, la proposition de loi de l'UMP, qui ajoute une formation aux premiers secours au sein de la préparation au permis de conduire, a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée nationale, le jeudi 12 juin.
Cette obligation de formation aux premiers secours constitue un moyen de réduire la mortalité sur la route en agissant dans les premières minutes après un accident.
Les candidats au permis seraient formés aux « notions élémentaires » de premiers secours, la formation étant ensuite soumise à une « évaluation » (et ne serait plus « sanctionnée » dans le cadre de l’examen comme le prévoyait le texte initial). Le texte va repartir au Sénat pour un deuxième examen.
À LIRE AUSSI
Florence Guillaume , la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, a présenté ce matin aux médias, la nouvelle banque de questions des épreuves...
Initialement prévue début juillet, la nouvelle banque de questions des épreuves théoriques générale et moto sera finalement déployée le 12 septembre 2023. Comme nous vous l’indiquions...
La privatisation des épreuves théoriques du permis plaisance a permis de réduire les délais d’attente d’une place d’examen. Seule ombre au tableau : le taux de réussite a baissé de 90 % à 80 %.