La formation aux premiers secours intégrée au permis votée à l’Assemblée nationale
12/06/2014
Formations/Examens

Déjà voté une première fois au Sénat, la proposition de loi de l'UMP, qui ajoute une formation aux premiers secours au sein de la préparation au permis de conduire, a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée nationale, le jeudi 12 juin.
Cette obligation de formation aux premiers secours constitue un moyen de réduire la mortalité sur la route en agissant dans les premières minutes après un accident.
Les candidats au permis seraient formés aux « notions élémentaires » de premiers secours, la formation étant ensuite soumise à une « évaluation » (et ne serait plus « sanctionnée » dans le cadre de l’examen comme le prévoyait le texte initial). Le texte va repartir au Sénat pour un deuxième examen.
À LIRE AUSSI
Le 20 janvier dernier, la délégation à la Sécurité routière a organisé à Toulouse, une réunion de concertation avec les écoles de conduite et les inspecteurs. Focus sur les dernières évolutions.
Suite au premier confinement, les éditeurs pédagogiques ont développé des outils qui permettent de dispenser des cours théoriques à distance. La classe virtuelle est-elle un danger pour l’école de conduite de proximité ou au contraire un moyen de se moderniser et de se démarquer des plateformes ?
La crise sanitaire due au coronavirus a eu un impact sur le déroulement des examens pratiques en 2020. Qu’en est-il en 2021 des délais d’obtention d’une place d’examens et des aménagements des modalités du passage des examens ?