L’autorisation temporaire d’enseigner entérinée par décret

31/03/2016 Formations/Examens
Formations/Examens L’autorisation temporaire d’enseigner entérinée par décret Le décret n°2016-381 du 30 mars 2016 est venu confirmer une information que nous vous donnions déjà en septembre 2014, à savoir la mise en place d’une autorisation temporaire et restrictive d’exercer (ATRE) pour les stagiaires se formant au métier d’enseignant de la conduite par la voie de l’apprentissage. Cette autorisation s’inscrit dans le cadre du titre professionnel voué à remplacer, à terme, le Bepecaser actuel. Par ailleurs et pour éviter les dérives, la proportion maximale par entreprise de personnes en cours de formation est, comme pressenti, limitée à 20%. Plus d’informations à venir dans le n°205 de La Tribune des Auto-Écoles.

À LIRE AUSSI

La France auditée par la CIECA

La Commission internationale pour les examens du permis de conduire (CIECA) a pratiqué un audit des examens pratiques organisés en France et proposé quelques pistes d’évolution possibles. S’il est...
01/12/2018 Formations/Examens

Focus sur le secteur de la formation à la conduite

Le rapport 2017 de la branche des services de l’automobile est paru. S’il présente une cartographie de la profession, cette dernière n’est pas forcément très actuelle puisque la plupart des données datent de 2016, voire 2015. Par ailleurs, certains chiffres semblent discutables.
01/11/2018 Formations/Examens