Généralisation de la dématérialisation des Cerfa en préfecture

06/11/2017 Formations/Examens
Formations/Examens Généralisation de la dématérialisation des Cerfa en préfecture

Exit les documents papier, place au numérique. Les préfectures ont définitivement fermé leur guichet d'accueil pour les auto-écoles. Désormais, les demandes de Cerfa doivent obligatoirement s'effectuer via Internet en passant par le site de l'ANTS. Pour ce faire, les établissements de conduite doivent au préalable avoir créé leur compte professionnel ANTS. La veille de la date fatidique, 10 000 auto-écoles avaient créé leur compte et dans certains départements comme Paris, plus de 90% des demandes d'enregistrement des dossiers-élève étaient réalisé de façon dématérialisée.

Une ligne dédiée aux auto-écoles

Cependant, des bugs subsistent encore dans plusieurs départements. Rappelons qu'une ligne téléphonique dédiée aux écoles de conduite a été mise en place en juillet dernier et reste ouverte pour toute réclamation. Pour cela, il faut composer le 0810 903 270.

À LIRE AUSSI

Polémique sur la fermeture partielle des auto-écoles

La délégation à la Sécurité routière et les syndicats auto-écoles ont une interprétation différente du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 publié le 30 octobre 2020 au Journal Officiel. Selon la DSR, les auto-écoles doivent fermer partiellement, tandis que les syndicats auto-écoles comprennent que les écoles de conduite ont le droit de continuer à donner des cours.
30/10/2020 Formations/Examens