Formation à la conduite : lancement d’une mission parlementaire

05/09/2018 Formations/Examens
Formations/Examens Formation à la conduite : lancement d’une mission parlementaire

Quatre ans après le rapport Gilbert, le gouvernement lance une nouvelle réflexion sur la formation à la conduite. Cette fois, ce sont deux parlementaires, Françoise Dumas, députée du Gard, et Stanislas Guérini, député de Paris, qui ont été missionné pour mener, d’ici à la fin de l’année, une réflexion avec l’ensemble des acteurs de l’éducation routière.
Selon un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de l’Économie, « cette mission parlementaire, nommée par le Premier ministre, aura comme objectif de formuler des propositions permettant de garantir, dans le temps et en tout point du territoire, une formation de qualité au permis de conduire, tout en assurant son accessibilité et celle des examens en termes de délais et de prix. La réflexion visera également à consolider le secteur économique de l’éducation routière et à définir des modalités de contrôle adaptées à l’ensemble de la profession. Elle proposera, le cas échéant, des évolutions législatives et réglementaires et, d’une manière générale, toute mesure permettant d’assurer la qualité de la formation des conducteurs et l’accessibilité du permis de conduire. »

À LIRE AUSSI

Castaner annonce l’entrée en vigueur de 3 mesures de la réforme

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, s’est rendu dans le centre d’examen du permis de conduire de Mainvilliers, en Eure-et-Loir, vendredi 19 juillet, pour annoncer la mise en place, dès le 22 juillet, de trois des dix mesures de la réforme du permis de conduire. Une mission d’information et une opération de communication en présence de nombreux médias.
22/07/2019 Formations/Examens