Évolution pour le permis de plaisance

30/07/2020 Formations/Examens
Formations/Examens Évolution pour le permis de plaisance

L’arrêté du 2 juillet 2020 relatif au permis de conduire des bateaux de plaisance à moteur, à l’agrément des établissements de formation et à la délivrance des autorisations d’enseigner, paru au Journal Officiel du 29 juillet 2020, prévoit que dans le cadre de la crise sanitaire, le nombre de stagiaires présents sur le bateau est temporairement ramené à deux maximum et le port du masque est obligatoire pour les élèves comme pour le formateur.
Par ailleurs, le texte prévoit que la formation doit désormais sensibiliser les stagiaires « aux risques liés aux hélices » et que les élèves doivent « être capables d’identifier les points d’usure d’un navire et notamment les problèmes d’osmose, en faisant appel à des exemples concrets ».

À LIRE AUSSI

Polémique sur la fermeture partielle des auto-écoles

La délégation à la Sécurité routière et les syndicats auto-écoles ont une interprétation différente du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 publié le 30 octobre 2020 au Journal Officiel. Selon la DSR, les auto-écoles doivent fermer partiellement, tandis que les syndicats auto-écoles comprennent que les écoles de conduite ont le droit de continuer à donner des cours.
30/10/2020 Formations/Examens