Évolution pour le permis de plaisance
30/07/2020
Formations/Examens
L’arrêté du 2 juillet 2020 relatif au permis de conduire des bateaux de plaisance à moteur, à l’agrément des établissements de formation et à la délivrance des autorisations d’enseigner, paru au Journal Officiel du 29 juillet 2020, prévoit que dans le cadre de la crise sanitaire, le nombre de stagiaires présents sur le bateau est temporairement ramené à deux maximum et le port du masque est obligatoire pour les élèves comme pour le formateur.
Par ailleurs, le texte prévoit que la formation doit désormais sensibiliser les stagiaires « aux risques liés aux hélices » et que les élèves doivent « être capables d’identifier les points d’usure d’un navire et notamment les problèmes d’osmose, en faisant appel à des exemples concrets ».
À LIRE AUSSI
Les premières formations pour l’obtention du Titre à finalité professionnelle FMESR commencent dans
les centres de formation habilités par l'Association nationale pour la formation automobile (ANFA).
Trois arrêtés du 24 mars 2023 parus au Journal Officiel du 1er avril 2023 annoncent l’ouverture d’examens pour le recrutement d’IPCSR et de DPCSR. Les personnes souhaitant devenir IPCSR de 1ère classe...
Le 13 mars dernier, l’association Les Non-Voyants et leurs Drôles de Machines a organisé un stage de conduite sur le circuit militaire de Versailles-Satory, dans les Yvelines, pour permettre à des non-voyants de prendre le volant.