Évolution pour le permis de plaisance
30/07/2020
Formations/Examens
L’arrêté du 2 juillet 2020 relatif au permis de conduire des bateaux de plaisance à moteur, à l’agrément des établissements de formation et à la délivrance des autorisations d’enseigner, paru au Journal Officiel du 29 juillet 2020, prévoit que dans le cadre de la crise sanitaire, le nombre de stagiaires présents sur le bateau est temporairement ramené à deux maximum et le port du masque est obligatoire pour les élèves comme pour le formateur.
Par ailleurs, le texte prévoit que la formation doit désormais sensibiliser les stagiaires « aux risques liés aux hélices » et que les élèves doivent « être capables d’identifier les points d’usure d’un navire et notamment les problèmes d’osmose, en faisant appel à des exemples concrets ».
À LIRE AUSSI
Florence Guillaume , la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, a présenté ce matin aux médias, la nouvelle banque de questions des épreuves...
Initialement prévue début juillet, la nouvelle banque de questions des épreuves théoriques générale et moto sera finalement déployée le 12 septembre 2023. Comme nous vous l’indiquions...
La privatisation des épreuves théoriques du permis plaisance a permis de réduire les délais d’attente d’une place d’examen. Seule ombre au tableau : le taux de réussite a baissé de 90 % à 80 %.