ETG : une sixième société agréée par l’État
10/01/2019
Formations/Examens
Une nouvelle société vient renforcer l’offre déjà proposée par Bureau Veritas, Dekra, La Poste, Pearson Vue et SGS en matière d’organisation des examens de l’épreuve théorique générale. En effet, Exa Code a reçu l’agrément de l’État pour une durée de 5 ans.
À l’instar de ses concurrents, elle aura un an pour développer et proposer au moins 100 sites sur le territoire français. À l’issue de cette période, l’État effectuera un audit pour vérifier la conformité avec les engagements pris par cette société lors de la délivrance de leur agrément.
À LIRE AUSSI
L’arrêté du 2 juin 2022 paru au Journal Officiel du 12 juin 2022 prévoit que les aménagements mis en place dans le cadre de la crise sanitaire pour les examens pratiques B et deux-roues qui devaient prendre fin...
À partir du 1er juin 2022, les sessions d’examen aux épreuves théoriques pour l’obtention de l’option « côtière » ou de l’option « eaux intérieures » sont...
Créé par la branche des services de l’automobile et de la mobilité, le Titre à finalisation professionnelle Formateur aux métiers de l’éducation et de la sécurité routière (FMESR) remplace le Brevet d’aptitude à la formation des moniteurs d’enseignement de la conduite (BAFM). Focus sur les modalités de cette nouvelle certification.