ETG : une sixième société agréée par l’État
10/01/2019
Formations/Examens
Une nouvelle société vient renforcer l’offre déjà proposée par Bureau Veritas, Dekra, La Poste, Pearson Vue et SGS en matière d’organisation des examens de l’épreuve théorique générale. En effet, Exa Code a reçu l’agrément de l’État pour une durée de 5 ans.
À l’instar de ses concurrents, elle aura un an pour développer et proposer au moins 100 sites sur le territoire français. À l’issue de cette période, l’État effectuera un audit pour vérifier la conformité avec les engagements pris par cette société lors de la délivrance de leur agrément.
À LIRE AUSSI
Alors que les écoles de conduite ont eu le droit de rouvrir le 28 novembre (à condition d’appliquer strictement le protocole sanitaire dans le véhicule-école et de dispenser les cours théoriques à...
Soit on est fermé, soit on est ouvert ! Mais la situation engendrée par le décret du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le...
La délégation à la Sécurité routière et les syndicats auto-écoles ont une interprétation différente du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 publié le 30 octobre 2020 au Journal Officiel. Selon la DSR, les auto-écoles doivent fermer partiellement, tandis que les syndicats auto-écoles comprennent que les écoles de conduite ont le droit de continuer à donner des cours.