Dreux : Une auto-école offre une auto !
01/08/2013
Formations/Examens
L’auto-école Blanchard a organisé un tirage au sort permettant à un élève inscrit dans l’établissement de gagner une voiture.
L’opération est pour le moins originale. Le Centre de formation Blanchard (CFB) de Dreux (27) a organisé un jeu concours, avec à la clé, une Opel Corsa neuve à gagner. Pour participer, il fallait faire partie des 100 premiers inscrits et suivre une formation au CFB entre décembre 2012 et juin 2013.
Le tirage au sort a été effectué le jeudi 27 juin, en présence de Gérard Hamel, maire de Dreux et de tous les partenaires du CFB qui avaient pris part à cette opération (Opel France, MMA, Codes Rousseau, GMAC, le Groupe Berteaux, Conicrea et ACR ou encore La Rumba). Charlotte Berton, championne de France de Rallye et pilote officiel Opel s’est chargée de glisser sa main innocente dans l’urne.
L’heureux vainqueur est Thomas Vautrin-Belledent ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce jeune démarre plutôt bien sa vie de conducteur. En effet, après avoir réussi son examen du Code le 18 avril et son épreuve pratique le 7 mai, il remporte une petite citadine neuve. Cerise sur le capot, il repart avec deux cartes prépayées de carburant de 250 euros,
chacune…
Un coup de pouce à l’insertion
Pour Romain Blanchard, enseignant et adjoint à la direction du CFB, « c’est évidemment une opération marketing qui vise à faire connaître l’établissement ». Mais « c’est aussi un événement qui s’inscrit dans la dynamique que suit le centre, à savoir aider les jeunes à s’insérer dans la vie active et favoriser au mieux leur réussite professionnelle. Régulièrement, nous participons aux récoltes de fonds pour la Bourse au Permis. C’est dans cette optique que nous avons décidé de faire gagner une voiture neuve à un stagiaire de notre centre. Le permis aide à l’insertion professionnelle et cette automobile est le coup de pouce supplémentaire que nous offrons ».
À LIRE AUSSI
Suite au premier confinement, les éditeurs pédagogiques ont développé des outils qui permettent de dispenser des cours théoriques à distance. La classe virtuelle est-elle un danger pour l’école de conduite de proximité ou au contraire un moyen de se moderniser et de se démarquer des plateformes ?
Alors que les écoles de conduite ont eu le droit de rouvrir le 28 novembre (à condition d’appliquer strictement le protocole sanitaire dans le véhicule-école et de dispenser les cours théoriques à...
Soit on est fermé, soit on est ouvert ! Mais la situation engendrée par le décret du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le...