Des supports d’auto-formation à Faeton
01/06/2013
Formations/Examens

Afin de faciliter la prise en main, par les EECA (Établissements d’enseignement à la conduite automobile) et CSSR (Centres de sensibilisation à la sécurité routière) de l’application Faeton et des outils associés, 3 supports d’auto-formation sont consultables sur le site mis en place par la DSCR www.pro-permis-de-conduire.securite-routiere.gouv.fr. Il s’agit d’un support de formation au module ECCA (110 pages) pour les écoles de conduite ayant fait le choix du module, d’un support au module CSSR (67 pages) pour les centres de stage ayant fait le choix du module et d’un support de formation à l’outil Web de suivi des demandes transmises au CTN (Centre de traitement des numérisations) pour les EECA ayant choisi de ne pas utiliser le module (47 pages).
À LIRE AUSSI
La banque des questions qui sortent de façon aléatoire lors de l’épreuves théorique a fait l’objet d’une révision. Ainsi, 1 000 nouvelles questions vont être intégrées en 2023 et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition.
Nouvelle vague d’extension de RdvPermis. Les départements des Hauts-de-France, de la Normandie, ainsi que Mayotte et La Réunion intègrent le système à partir du mois de novembre.
Pour financer la formation au permis de leurs enfants, Mobilians-ESR souhaite que les parents puissent utiliser leur Compte Personnel de Formation (CPF). Une idée qui ne fait pas l’unanimité dans la profession.