Délai d'obtention de places d'examens : Manuel Valls saisit le CNSR
05/07/2013
Formations/Examens

Le ministre de l’Intérieur a confié à Florence Gilbert, présidente de la commission Jeunes et Éducation routière du CNSR, la responsabilité d’animer un groupe de travail sur ce sujet. L’idée est de lui demander de mener une réflexion sur une question qui concerne tous les Français. Florence Gilbert devrait ainsi auditionner tous les acteurs, les associations d’usagers, mais aussi les syndicats d’auto-écoles et d’inspecteurs. L’objectif est de formuler des propositions d’ici la fin de l’année, "sans s’interdire aucune piste" a précisé la DSCR, afin de trouver au plus vite une solution.
À LIRE AUSSI
La banque des questions qui sortent de façon aléatoire lors de l’épreuves théorique a fait l’objet d’une révision. Ainsi, 1 000 nouvelles questions vont être intégrées en 2023 et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition.
Nouvelle vague d’extension de RdvPermis. Les départements des Hauts-de-France, de la Normandie, ainsi que Mayotte et La Réunion intègrent le système à partir du mois de novembre.
Pour financer la formation au permis de leurs enfants, Mobilians-ESR souhaite que les parents puissent utiliser leur Compte Personnel de Formation (CPF). Une idée qui ne fait pas l’unanimité dans la profession.