Covid-19 : prolongation de l’aménagement des épreuves pratiques B et moto
20/10/2021
Formations/Examens
Dans le cadre de la crise sanitaire due au Covid-19, les épreuves pratiques des examens B et moto ont été légèrement aménagées. Les questions portant sur les vérifications ne sont plus posées par l’inspecteur dans le véhicule-école. Quant à l’examen plateau moto, la prise d’un passager à l’arrière a été suspendue. Ces modifications des examens devaient prendre fin au 31 décembre 2021. Mais l’arrêté du 11 octobre 2021 paru au Journal Officiel du 15 octobre 2021 prévoit finalement une prolongation de cette mesure d’aménagement des examens pratiques jusqu’au 30 juin 2022.
À LIRE AUSSI
Les premières formations pour l’obtention du Titre à finalité professionnelle FMESR commencent dans
les centres de formation habilités par l'Association nationale pour la formation automobile (ANFA).
Trois arrêtés du 24 mars 2023 parus au Journal Officiel du 1er avril 2023 annoncent l’ouverture d’examens pour le recrutement d’IPCSR et de DPCSR. Les personnes souhaitant devenir IPCSR de 1ère classe...
Le 13 mars dernier, l’association Les Non-Voyants et leurs Drôles de Machines a organisé un stage de conduite sur le circuit militaire de Versailles-Satory, dans les Yvelines, pour permettre à des non-voyants de prendre le volant.