Covid-19 : prolongation de l’aménagement des épreuves pratiques B et moto
20/10/2021
Formations/Examens
Dans le cadre de la crise sanitaire due au Covid-19, les épreuves pratiques des examens B et moto ont été légèrement aménagées. Les questions portant sur les vérifications ne sont plus posées par l’inspecteur dans le véhicule-école. Quant à l’examen plateau moto, la prise d’un passager à l’arrière a été suspendue. Ces modifications des examens devaient prendre fin au 31 décembre 2021. Mais l’arrêté du 11 octobre 2021 paru au Journal Officiel du 15 octobre 2021 prévoit finalement une prolongation de cette mesure d’aménagement des examens pratiques jusqu’au 30 juin 2022.
À LIRE AUSSI
La banque des questions qui sortent de façon aléatoire lors de l’épreuves théorique a fait l’objet d’une révision. Ainsi, 1 000 nouvelles questions vont être intégrées en 2023 et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition.
Nouvelle vague d’extension de RdvPermis. Les départements des Hauts-de-France, de la Normandie, ainsi que Mayotte et La Réunion intègrent le système à partir du mois de novembre.
Pour financer la formation au permis de leurs enfants, Mobilians-ESR souhaite que les parents puissent utiliser leur Compte Personnel de Formation (CPF). Une idée qui ne fait pas l’unanimité dans la profession.