Concours PCSR : annulation et report des épreuves écrites d’admissibilité
25/04/2022
Formations/Examens
Les épreuves écrites des concours externe et interne de délégués au permis de conduire et à la sécurité routière qui se sont déroulées le 14 mars 2022 sont annulées. Ces épreuves obligatoires seront à nouveau organisées le 11 mai 2022. Les candidats autorisés à encourir seront à nouveau convoqués. Selon le Snica-Fo, « ce report serait lié à la non-réception des convocations par les candidats de La Martinique ».
La date limite d’envoi des documents en vue des épreuves d’admission par voie électronique ou postale (le cachet de La Poste faisant foi) est fixée au 2 juin 2022. Les épreuves auront lieu en Île-de-France à une date qui sera communiquée ultérieurement.
À LIRE AUSSI
Florence Guillaume , la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, a présenté ce matin aux médias, la nouvelle banque de questions des épreuves...
Initialement prévue début juillet, la nouvelle banque de questions des épreuves théoriques générale et moto sera finalement déployée le 12 septembre 2023. Comme nous vous l’indiquions...
La privatisation des épreuves théoriques du permis plaisance a permis de réduire les délais d’attente d’une place d’examen. Seule ombre au tableau : le taux de réussite a baissé de 90 % à 80 %.