Beauvais-Tillé : Ouverture du plus important centre d’examen de l’Oise

01/01/2017 Formations/Examens
Formations/Examens Beauvais-Tillé : Ouverture du plus important centre d’examen de l’Oise L’ouverture du centre d’examen du permis de conduire de Beauvais-Tillé, le 10 octobre dernier, a apporté une véritable bouffée d’oxygène aux écoles de conduite du Beauvaisis.

Le 10 octobre dernier marque une date quasi-historique pour les auto-écoles de la région de Beauvais (Oise). C’est en effet à cette date qu’a été inauguré le nouveau centre d’examen du permis de conduire pour la circonscription de Beauvais. Situé avenue de l’Europe, dans la commune de Tillé, le nouveau centre est situé non loin de l’aéroport de Beauvais-Tillé. C’est le plus gros des huit centres d’examen que compte le département. Le centre comprend ainsi un bâtiment flambant neuf de 270 m2, qui accueille des salles chauffées, un bureau pour les inspecteurs et des toilettes. Il intègre également deux pistes de 130 m pour l’épreuve pratique du permis moto et deux pistes de 100 m pour l’examen poids lourd. Il est enfin également utilisé comme point de départ des permis B, ce qui devrait représenter une grande partie de son activité.

Les auto-écoles comblées
Stéphane Olivier, gérant de l’auto-école Form’Auto Moto (Beauvais), attendait « depuis environ 25 ans un centre d’examen digne de ce nom ! Pour le permis B, le nouveau centre nous apporte une grande bouffée d’oxygène. Car auparavant, nous n’avions à notre disposition qu’un arrêt de bus, sans aucun confort, notamment en cas d’intempéries. Seul petit bémol du nouveau centre d’examen, il n’est pas desservi par les transports en commun. Mais nous y amenons le plus souvent nos élèves avec nos véhicules ». Également ravi par l’ouverture du centre, François Maillard, enseignant de la conduite à l’auto-école Soluroute (Beauvais), est d’avis que « ce nouveau centre était tout simplement indispensable au bon fonctionnement des écoles de conduite et au confort des candidats. Nous ne pouvions pas continuer à utiliser un simple arrêt de bus pour les départs du permis B ». Enfin, Freddy Bourgeois, directeur de Coldefy Formation (Tillé), souligne que « les nouvelles pistes moto et poids lourd du nouveau centre d’examen sont d’un accès beaucoup plus pratique que les anciennes, qui étaient situées derrière l’aéroport, et qui ont depuis été transformées en parking ».

À LIRE AUSSI

La France auditée par la CIECA

La Commission internationale pour les examens du permis de conduire (CIECA) a pratiqué un audit des examens pratiques organisés en France et proposé quelques pistes d’évolution possibles. S’il est...
01/12/2018 Formations/Examens

Focus sur le secteur de la formation à la conduite

Le rapport 2017 de la branche des services de l’automobile est paru. S’il présente une cartographie de la profession, cette dernière n’est pas forcément très actuelle puisque la plupart des données datent de 2016, voire 2015. Par ailleurs, certains chiffres semblent discutables.
01/11/2018 Formations/Examens