BAFM : bientôt le clap de fin

01/05/2019 Formations/Examens
Formations/Examens BAFM : bientôt le clap de fin

Un arrêté signe la fin du BAFM qui devrait être remplacé pour une nouvelle certification en 2020.

L’information concernant la fin du Brevet d’aptitude à la formation des moniteurs d’enseignement de la conduite des véhicules terrestres à moteur (BAFM) circulait depuis longtemps. Mais cette fois, c’est officiel. En effet, l’arrêté du 7 février paru au Journal Officiel du 14 février 2019, indique clairement que la session 2019 de l’examen sera la dernière session.

Inscription à l’examen jusqu’au 27 mai 2019
Un arrêté du 12 février paru le 20 février 2019 au Journal Officiel précise que la date de clôture des inscriptions à cette dernière session est fixée au lundi 27 mai 2019. Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard à 16 heures le jour de la date de clôture des inscriptions ou transmis par voie postale le même jour, le cachet de la poste faisant foi, soit à la préfecture de police de Paris, direction de la police générale pour les candidats résidant dans le département de Paris (75), soit à la préfecture du lieu de leur résidence pour les candidats résidant dans les autres départements. Tout dossier de candidature déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.


Épreuves d’admissibilité le 11 septembre 2019
Les épreuves d’admissibilité se dérouleront le 11 septembre 2019 sous la responsabilité du préfet, dans les centres de Paris, Bordeaux et Lyon pour la Métropole, ainsi que de Basse-Terre, Fort-de-France, Cayenne et Saint-Denis-de-La Réunion pour les candidats basés en Outre-mer.

À LIRE AUSSI

Réouverture des salles de Code

À compter du mercredi 9 juin, les cours théoriques peuvent à nouveau être dispensés en présentiel dans les écoles de conduite. L’application du protocole sanitaire reste obligatoire...
09/06/2021 Formations/Examens