Autain et Corbière pour la gratuité du permis de conduire
19/02/2019
Formations/Examens
Suite à la remise du rapport Dumas/Guérini au Premier ministre, le 12 février dernier, deux députés de la France insoumise, Clémentine Autain et Alexis Corbière, plaident pour la gratuité du permis de conduire.
Pour financer le coût de la formation, ils proposent d'instaurer une taxe sur les sociétés d'autoroutes : "Le dispositif que nous imaginons serait financé par une taxe sur les sociétés concessionnaires d'autoroutes : celles-ci, depuis leur privatisation scandaleuse, ont engrangé plus de 26 milliards d'euros de dividendes".
À LIRE AUSSI
L’arrêté du 2 juin 2022 paru au Journal Officiel du 12 juin 2022 prévoit que les aménagements mis en place dans le cadre de la crise sanitaire pour les examens pratiques B et deux-roues qui devaient prendre fin...
À partir du 1er juin 2022, les sessions d’examen aux épreuves théoriques pour l’obtention de l’option « côtière » ou de l’option « eaux intérieures » sont...
Créé par la branche des services de l’automobile et de la mobilité, le Titre à finalisation professionnelle Formateur aux métiers de l’éducation et de la sécurité routière (FMESR) remplace le Brevet d’aptitude à la formation des moniteurs d’enseignement de la conduite (BAFM). Focus sur les modalités de cette nouvelle certification.