Autain et Corbière pour la gratuité du permis de conduire
19/02/2019
Formations/Examens
Suite à la remise du rapport Dumas/Guérini au Premier ministre, le 12 février dernier, deux députés de la France insoumise, Clémentine Autain et Alexis Corbière, plaident pour la gratuité du permis de conduire.
Pour financer le coût de la formation, ils proposent d'instaurer une taxe sur les sociétés d'autoroutes : "Le dispositif que nous imaginons serait financé par une taxe sur les sociétés concessionnaires d'autoroutes : celles-ci, depuis leur privatisation scandaleuse, ont engrangé plus de 26 milliards d'euros de dividendes".
À LIRE AUSSI
La banque des questions qui sortent de façon aléatoire lors de l’épreuves théorique a fait l’objet d’une révision. Ainsi, 1 000 nouvelles questions vont être intégrées en 2023 et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition.
Nouvelle vague d’extension de RdvPermis. Les départements des Hauts-de-France, de la Normandie, ainsi que Mayotte et La Réunion intègrent le système à partir du mois de novembre.
Pour financer la formation au permis de leurs enfants, Mobilians-ESR souhaite que les parents puissent utiliser leur Compte Personnel de Formation (CPF). Une idée qui ne fait pas l’unanimité dans la profession.