Suspension d’activité pour LePermisLibre
20/04/2018
Économie/Entreprise
Suite à des inspections, « de nombreuses infractions au Code du travail ont été relevées », indique un communiqué de la préfecture Auvergne-Rhône-Alpes, notamment 49 enseignants « qui auraient dû être déclarés comme salariés, et non sous un autre statut, en l’occurrence celui d’auto-entrepreneur ». Par ailleurs, des infractions au Code de la route (réglementation de l’enseignement de la conduite) ont été identifiées.
Aussi la préfecture du Rhône a décidé par un arrêté daté du 9 avril de suspendre l’activité de l’auto-école en ligne LePermisLibre pour trois mois. La sanction entre en vigueur le 9 mai.
À LIRE AUSSI
Le cyclone Chido qui a frappé Mayotte samedi 14 décembre 2024, a meurtri comme nul pareil cette île de l’Océan Indien. Le 101ème département français présente des dégâts...
L’avenant n°108 à la Convention collective nationale des services de l’automobile relatif aux salaires minima qui avait été signé par les organisations professionnelles le 10 octobre 2024 a...
Depuis le 1er avril 2024, il n’est plus obligatoire d’apposer la vignette verte sur le pare-brise des véhicules. Qu’est-ce que cela implique concrètement pour les automobilistes et les auto-écoles ? Réponses avec Franck Guichard, directeur général de Master.