Suspension d’activité pour LePermisLibre
20/04/2018
Économie/Entreprise
Suite à des inspections, « de nombreuses infractions au Code du travail ont été relevées », indique un communiqué de la préfecture Auvergne-Rhône-Alpes, notamment 49 enseignants « qui auraient dû être déclarés comme salariés, et non sous un autre statut, en l’occurrence celui d’auto-entrepreneur ». Par ailleurs, des infractions au Code de la route (réglementation de l’enseignement de la conduite) ont été identifiées.
Aussi la préfecture du Rhône a décidé par un arrêté daté du 9 avril de suspendre l’activité de l’auto-école en ligne LePermisLibre pour trois mois. La sanction entre en vigueur le 9 mai.
À LIRE AUSSI
Vendredi 4 décembre 2020, le ministre délégué aux PME-TPE, Alain Griset, s’est rendu à l’auto-école Dalayrac, à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne. Puis, il a tenu une...
Le 11 novembre dernier, Patrice Reynaud, exploitant de l’école de conduite Reynaud à Sainte-Foy-la-Grande, en Gironde, a entamé une grève de la faim, pour demander la réouverture des écoles de conduite.
Lors de la conférence de presse du jeudi 26 novembre, consacrée aux modalités de mise en place du déconfinement progressif, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé la réouverture des...